Karibou!
Voici une recette rapide et savoureuse, le thon dents de chien frit. C’est un poisson qu’il convient de consommer cru en tartare, cuit en friture ou à la sauce tomate. J’ai fait cette recette en prenant des ingrédients qu’on trouve habituellement dans la cuisine mahoraise à savoir le curcuma, le poivre noir et l’ail. Ces ingrédients magnifient la chair délicate du thon.
La chair du thon dents de chien est d’une grande finesse. Vous pouvez réaliser la recette du poisson frit avec des capitaines, de la carangue, du vivaneau; ces poissons gardent une chair moelleuse. Je prépare souvent du poisson frit car c’est un plat fort apprécié à la case. Ici nous aimons le poisson et c’est toujours la fête quand j’en cuisine, la spontanéité des enfants fait plaisir!
J’habite au bord de la mer, je mange souvent du poisson frais comme ce thon fraichement pêché. Le thon dents de chien est un beau poisson argenté et bleu. Il est facile à préparer car il n’y pas besoin de l’écailler cependant veillez à bien le vider. J’ai cuisiné ce poisson en fin de journée pour le plus grand plaisir des petits et grands. La réalisation de ce plat a été rapide, il a fallu attendre que le riz soit cuit, faire le rougail de tomates, et en dernier lieu, faire frire le poisson. Dès que le poisson est frit, l’amener aussitôt à table ou sur la natte et place à la dégustation! Nous apprécions le croquant des épices, un régal ! Les recettes les plus simples sont aussi les meilleures, les qualités gustatives de la chair de ce merveilleux poisson suffisent à satisfaire les gourmets. Ce poisson est fondant et la croûte d’épices surprend à chaque bouchée!
Mettez le thon dans un plat et courrez à table! En accompagnement du riz, des bananes vertes, patates douces frites, haricots verts sautés , une salade de tomates, c'est comme vous voulez! C'est excellent avec des pommes de terres sautées ou en frites!
Matavy!!! Ingredients
Instructions
Notes