Karibou!
Des couleurs, des senteurs et de la douceur, les poivrons marinés à l’ail et à l’huile d’olive! Ces poivrons sont excellents pour les apéritifs,en entrée accompagnés de fromage frais, dans une salade verte ou une salade de tomates.
La recette de poivrons marinés est faite avec de l’ail frais et de la bonne huile d’olive. La cuisson se fait au four à forte température pour que la peau des poivrons grillent, cela facilite l’épluchage de la peau. Ce type de cuisson donne aussi un goût fumé à la chair des poivrons, hum, miam!
J’ai déposé les lamelles de poivrons, les fleurs de brèdes morelles et quelques feuilles de persil sur une tranche de pain. Une petite précision sur les fleurs de brèdes morelles; il faut mettre une petite quantité , cinq fleurs par personnes.
Comme c’est la saison, j’ai ajouté des tomates cerises, elles apportent un goût sucré et croquant!
C’est une recette qu’on peut cuisiner à l’avance, il suffit de conserver les poivrons marinés au réfrigérateur. L’’idéal étant de les préparer la veille pour le lendemain pour que les poivrons s’imprègnent bien de toutes les saveurs une nuit entière.
Voici une recette facile à réaliser qui régale les petits et les grands!
Préchauffez le four à 200°C, chaleur tournante. Fendez les poivrons en deux, ôtez les pédoncules, les cotes blanches et les graines. Lavez-les, séchez-les et déposez-les sur une plaque de cuisson recouverte de papier sulfurisé. Enfournez (le plus haut possible dans le four) et laissez cuire 25 à 30 minutes, le temps que la peau cloque et devienne presque noire. Sortez les poivrons du four et laissez tiédir. Quand ils ont tiédi, pelez-les. Coupez-les ensuite en dés ou en lanières. Mettez-les dans un plat. Préparez l’assaisonnement : dans un bol, versez une pincée de sel, du poivre, et émulsionnez légèrement. Ajoutez ensuite les gousses d’ail pelées, pressées, l’huile d’olive et bien mélangez. Arrosez les poivrons de ce mélange et laissez mariner au frais une journée, le temps que les saveurs se mélangent. Matavy!!!Ingredients
Instructions
Notes