Karibou!
Le magret de canard, c’est une viande qu’on cuisine rarement, pour changer de ce qu’on fait d’habitude, on a utilisé un épice emblématique de la Réunion : les baies roses pour parfumer le canard. Les baies roses ont un goût poivré et sucré, et s’accordent avec cette viande.
J’avais envie de faire du canard et comme les songes poussent dans notre jardin, j’ai voulu essayer avec ce tubercule et ce fut une belle découverte. Nos songes sont à maturité, l’idée nous est venue naturellement. On prend le coupe-coupe, et on creuse en faisant attention à ne pas abîmer le songe. Au bout de 10 minutes, nous avions nos 2 gros songes. Mais quelle aventure avec cette chaleur, on a chaud. On se désaltère. Et c’est parti pour la cuisine.
On prépare le canard qu’on laisse mariner avec les épices, puis on épluche les songes qu’on fait cuire 5 minutes avant de lancer la cuisson des magrets. Cela permet de manger la viande et les légumes chauds.
Et voilà ce n’est pas compliqué ! Et c’est tellement bon…. hmmm ! Je pense que je referais cette recette de temps en temps car c’est bien bon… Le côté sucré-épicé, les magrets bien dorés, juste moelleux, rosés et bien assaisonnés, on aime!
C’est une recette simple, délicieuse et gourmande à souhait!
La cuisson du magret de canard La cuisson des songes Un régal épicé sucré!Ingredients
Instructions
Notes